Paris-saclay-isis

Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machine

Chloe Hays September 27, 2020 Astuces et techniques

Considérez-nous comme votre évangéliste de la crème glacée à la maison: Notre mission personnelle est d'amener autant de personnes que possible à produire de la glace maison cet été. Étant donné que les ingrédients de la crème glacée sont des aliments de base (lait, crème, œufs et sucre constituent la base de la crème glacée), l'équipement est le dernier obstacle à la fabrication de la crème glacée.
C’est pourquoi nous avons mis à l’épreuve sept méthodes populaires pour faire de la glace sans machine. Nous voulions trouver un processus qui fonctionnerait dans presque toutes les cuisines - bien équipées ou non - afin que tous ceux qui sont prêts pour cette tâche puissent faire leur propre glace. Deux meilleurs prétendants fonctionnent bien pour n'importe quel cuisinier à la maison, avec une méthode intelligente qui mène le peloton comme notre préférée. Voici ce que nous avons trouvé.

Comment nous avons testé les méthodes de crème glacée

Après avoir exploré Internet, les livres de crème glacée populaires et les archives de Kitchn, nous avons découvert sept méthodes pour fabriquer de la crème glacée sans machine. Chacun utilisait une recette de crème glacée de base et un équipement de cuisine commun, comme un mélangeur ou un batteur à main. Nous avons gardé les choses simples en ne faisant que de la glace à la vanille; la vanille fait vraiment briller les particularités de chaque recette quand elles sont côte à côte. Notre objectif principal était de trouver une méthode qui pourrait être faite avec n'importe quelle base de crème glacée en utilisant un équipement de cuisine minimal.
Quelques-unes des bases de crème glacée nécessitent une réfrigération avant la congélation, une congélation pendant la nuit ou un durcissement pendant la nuit (c'est la congélation après le barattage ou le mélange pour laisser la crème glacée se raffermir). Nous avons échelonné la fabrication des bases avec barattage et recongélation sur deux jours afin que toutes les glaces soient barattées, congelées et dégustées le même jour. Nous nous sommes également tenus au même lait, aux œufs, à la crème et à la vanille pour chaque recette pour que les tests restent aussi égaux que possible.

Méthode: crème glacée dans un sac

• Durée totale: 40 minutes
• Évaluation: 2/10
Crème fouettée stabilisée
À propos de cette méthode: Ice Cream in a Bag existe depuis que nous sommes enfants, et c'est quelque chose que de nombreux employés de Kitchn ont hâte de faire avec nos propres enfants chaque été. Vous faites un mélange de moitié-moitié, de sucre et de vanille dans un sac zippé de la taille d'un quart, puis vous remplissez un grand sac zippé avec de la glace et du sel et scellez le plus petit sac rempli de produits laitiers à l'intérieur de la glace. Pendant 30 minutes, vous mélangez, massez et «barattez» le plus petit sac dans le sac rempli de glace jusqu'à ce que le mélange laitier ait la consistance d'une crème glacée molle.
Résultats: il s’agit d’une activité très amusante pour les enfants, mais pas aussi amusante si vous êtes un adulte en solo et que vous mélangez cela vous-même. Le sac devient très froid, peut fuir et transpire un peu, ce qui crée un désordre dans votre cuisine. La crème glacée qui en résulte n’a ni la saveur ni la texture d’une glace barattée.
À emporter: sautez cette méthode si votre objectif est une crème glacée super crémeuse et de rêve, et un rendement de plus de quelques cuillères. La crème glacée de cette méthode est mieux consommée juste après le mélange et ne se conserve pas bien au congélateur.

Méthode: crème glacée dans un pot

• Durée totale: 3 heures
• Note: 3/10
À propos de cette méthode: Cette méthode est apparue plus récemment dans la section Food du New York Times, mais elle existe depuis un certain temps. La crème épaisse est sucrée et aromatisée à la vanille, puis ajoutée dans un pot et secouée jusqu'à ce que la crème épaississe. Congelez la crème pendant environ 3 heures et vous avez quelque chose comme de la glace.
Résultats: Pour ceux d’entre nous qui ont mangé beaucoup de Cool Whip semi-congelé dans leur enfance, cette gâterie glacée est excellente, mais elle n’est pas vraiment une crème glacée en termes de texture ou de saveur. La crème constitue une gâterie congelée dense qui laisse un film gras dans le cadre de son arrière-goût.
À emporter: C'est une autre méthode qui peut être amusante pour les enfants, dans le cadre d'une expérience créative en classe ou pour une fête (même socialement distante), mais elle ne donne rien de proche de la crème glacée traditionnelle.

Méthode: crème glacée à 2 ingrédients sans désabonnement

• Durée totale: 4 heures ou toute la nuit
• Note: 3/10
À propos de cette méthode: la crème glacée sans baratte est très populaire, et pour une bonne raison, elle est très facile à préparer. Essentiellement, vous fouettez la crème épaisse jusqu'à la formation de pics fermes et moelleux, puis vous la pliez dans du lait condensé sucré (avec un peu d'extrait de vanille). Vous congelez le mélange dans un moule à pain et avez une glace presque instantanée!
Résultats: Cette méthode donne une gâterie semblable à une crème glacée qui n’est pas tout à fait la crème glacée à la crème que vous attendez. Le rapport entre la crème épaisse et le lait concentré sucré laisse une pellicule de graisse persistante dans la bouche.
Le plat à emporter: Vous avez besoin d'un batteur à main ou d'un batteur sur socle pour fouetter la crème - c'est primordial pour la texture de crème glacée de cette crème glacée. Il est difficile d'appeler la crème glacée gâterie résultante quand elle a plus le goût d'une garniture fouettée congelée que de la vraie affaire.

Méthode: gel et fusion

• Durée totale: 8 heures, dont deux sessions de gel
• Évaluation: 7/10
À propos de cette méthode: Cette méthode est à la fois ingénieuse et exaspérante. Vous faites une base de crème glacée à la crème très riche, ajoutez de la crème fouettée à la base, mais réservez également une partie de la crème pour plus tard. Ensuite, congelez la base, idéalement dans des bacs à glaçons. Une fois congelés, vous mélangerez les glaçons avec le reste des produits laitiers dans le mélangeur jusqu'à ce qu'ils atteignent une consistance molle. Ensuite, congelez à nouveau le lot entier avant de le manger.
Résultats: La saveur et la texture de la crème glacée de cette méthode sont assez incroyables; la crème glacée est riche. Le mélange donne une crème glacée ultra-lisse avec de minuscules cristaux de glace qui aident cette crème glacée à fondre lentement sur la cuillère.
Les plats à emporter: Bien que nous ayons vraiment adoré la crème glacée résultante de cette méthode, il vous faut un peu de calcul pour que vous utilisiez votre recette de crème glacée préférée comme base. Vous devez laisser une partie des produits laitiers pour le mélange. De plus, vous aurez probablement besoin d'environ 4 bacs à glaçons vides pour congeler ce qui représente plus d'un litre de crème pâtissière. Nos bacs à glace étaient remplis de glace, nous avons donc utilisé un moule à muffins avec beaucoup de succès, mais cela signifie également que vous devez avoir suffisamment d'espace de congélation pour un moule à muffins à la place.

Méthode: congeler et remuer

• Durée totale: 4 heures plus congélation pendant la nuit
• Évaluation: 8/10
À propos de cette méthode: Cette méthode est exactement comme cela en a l'air: vous faites une base de crème glacée, versez-la dans une casserole ou un bol peu profond et remuez-la toutes les 30 à 45 minutes pendant qu'elle gèle pendant 4 heures. Nous avons utilisé cette base de crème glacée à la vanille, mais vous pouvez utiliser n'importe quelle recette de crème glacée que vous aimez pour cette méthode.
Résultats: La glace finie était un peu glacée, ce qui signifie que nous aurions dû remuer plus fréquemment pour obtenir des cristaux de glace plus petits et plus fins. Nous avons adoré le fait que cette méthode nécessite très peu d’équipement (juste un moule à gâteau pour la congélation qui tient facilement dans mon congélateur), mais il convient de noter que vous êtes attaché à la cuisine tout l'après-midi.
Les plats à emporter: Encore une fois, nous avons adoré le fait qu'aucun équipement spécial n'était nécessaire et que vous pouviez utiliser n'importe quelle base de crème glacée avec cette méthode. Mais la crème glacée résultante avait une texture loin d'être idéale et m'a fait aller et venir au congélateur tout l'après-midi.

Méthode: bain de glace et batteur à main

• Durée totale: 3 heures, plus congélation pendant la nuit
• Évaluation: 8/10
À propos de cette méthode: avec cette méthode, vous construisez essentiellement une machine à crème glacée temporaire. La glace et le sel vont dans votre plus grand bol, tandis qu'une base de crème glacée va dans un autre bol. Vous placez le bol de crème glacée dans la glace et mélangez-le avec un batteur à main pendant qu'il gèle. Vous devez ranger tout l'engin fou dans le congélateur pendant 45 minutes pour ensemencer le mélange avec des cristaux de glace, mais cela ne nécessite pas des heures d'agitation comme le fait la méthode de congélation et de brassage.
Résultats: Il y a pas mal de considérations d'équipement ici. Avez-vous de la place pour un bain de glace dans votre congélateur? Vous avez également besoin d'un batteur à main et de beaucoup de glace. Votre rendement sera limité par la taille de vos deux plus grands bols. Mais cela imite le plus fidèlement une sorbetière. Cela a fait certaines des meilleures glaces, en termes de texture; les cristaux étaient petits et faisaient une crème glacée très douce et à fusion lente.
Les plats à emporter: c'est une très bonne méthode si vous avez le temps et l'espace nécessaires pour gérer la création d'une méthode bol-dans-bol qui tient dans votre congélateur. La recette originale suggère de faire un demi-lot de crème glacée à la fois avec cette méthode. Vous pouvez utiliser cette méthode pour n'importe quelle recette de crème glacée que vous aimez.

Méthode: robot culinaire

• Durée totale: 2 heures plus une nuit de congélation
• Évaluation: 10/10
À propos de cette méthode: Mélangez votre base de crème glacée préférée (nous avons utilisé cette recette), puis congelez-la à plat dans un grand sac zippé. Après la congélation, vous aurez une feuille de base de crème glacée que vous pourrez casser ou couper en morceaux pour tenir dans votre robot culinaire. Ensuite, vous mettez la base congelée dans un robot culinaire avant de la congeler à nouveau.
Résultats: La crème glacée fabriquée avec cette méthode était un rêve; la texture était légère et facile à ramasser avec une texture congelée très crémeuse. Il était également très facile de mélanger la base, de la congeler, puis de la «baratter» dans le robot culinaire.
Les plats à emporter: Cette méthode a gagné pour la facilité, la vitesse et la texture résultante. Parce que la crème glacée est congelée dans un seul sac, elle ne prend pas une tonne d'espace de congélation, et faire sauter la base congelée dans le robot culinaire pour se mélanger est rapide et prend moins de 10 minutes pour «baratter» (même une maison machine à crème glacée ne peut pas le prétendre!). Le seul inconvénient? Vous avez besoin d'un robot culinaire pour le retirer.

Les plus grands plats à emporter

Si vous possédez déjà un robot culinaire, la méthode du robot culinaire est la plus proche d'une machine à crème glacée que vous pouvez obtenir. Vous pouvez utiliser n'importe quelle recette de crème glacée que vous avez regardée et avoir de la crème glacée barattée à la main en une seule journée, même avec le temps de congélation. Pas de robot culinaire, mais beaucoup d'espace de congélation? Essayez la méthode du bain de glace et du batteur à main. Cette méthode prendra un peu plus de temps, mais vous donnera une crème glacée de qualité professionnelle à la maison. Enfin, la méthode de congélation et de brassage peut fonctionner pour tout cuisinier à la maison avec un équipement minimal, même si elle vous permet de rester attaché à la cuisine presque toute la journée. Il n'y a littéralement aucune excuse pour ne pas faire de glace à la maison cet été; il existe une méthode sans machine pour chaque type de cuisine et de cuisinier à la maison.

Editor Pick`s
Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûlures
Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûluresJun 18, 2020
Vous n’avez plus de farine tout usage? Voici ce qu’il faut utiliser à la place
Vous n’avez plus de farine tout usage? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeApr 13, 2020

RELATED ARTICLES

Comment fileter un poisson à nageoires

Comment fileter un poisson à nageoiresSep 19, 2020

Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’Indonésie

Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’IndonésieAug 30, 2020

Comment nettoyer et entretenir la fonte

Comment nettoyer et entretenir la fonteAug 02, 2020

Comment nettoyer une poêle antiadhésive

Comment nettoyer une poêle antiadhésiveMay 25, 2020
Vous n’avez plus de lait évaporé? Voici ce qu’il faut utiliser à la place
Vous n’avez plus de lait évaporé? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeMay 30, 2020
Conseils de cuisine brillants directement des scientifiques de l’alimentation
Conseils de cuisine brillants directement des scientifiques de l’alimentationApr 24, 2020

Most Popular

La vérité sur les casseroles en fonte: 7 mythes qui doivent disparaître

La vérité sur les casseroles en fonte: 7 mythes qui doivent disparaîtreJun 09, 2020

À court de beurre? Voici ce qu’il faut utiliser à la place

À court de beurre? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeApr 08, 2020

Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machine

Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machineSep 27, 2020
Traiter les blessures courantes – autres incidents
Traiter les blessures courantes – autres incidentsJul 06, 2020
Comment acheter, assaisonner et entretenir un wok
Comment acheter, assaisonner et entretenir un wokAug 17, 2020

Latest Viewed

10 façons d’utiliser un bouquet d’oignons verts

10 façons d’utiliser un bouquet d’oignons vertsJun 07, 2020
Traiter les blessures courantes – autres incidents
Traiter les blessures courantes – autres incidentsJul 06, 2020
À Court de Fécule de Maïs? Voici ce qu’il Faut Utiliser à la Place
À Court de Fécule de Maïs? Voici ce qu’il Faut Utiliser à la PlaceApr 02, 2020

Most Downloaded

Comment préparer et conserver le gingembre

Comment préparer et conserver le gingembreSep 13, 2020
Compétences au couteau: comment tenir un couteau
Compétences au couteau: comment tenir un couteauAug 05, 2020
Comment affûter un couteau émoussé
Comment affûter un couteau émousséAug 11, 2020

Terms of UsePrivacy PolicyCookie PolicyContactCopyrightAbout
© 2020 Paris-saclay-isis. All rights reserved | All materials © their respective copyright holders.