Paris-saclay-isis

Traiter les blessures courantes - autres incidents

Chloe Hays July 6, 2020 Astuces et techniques

Réactions allergiques sur la peau

Bien que cela puisse provoquer une sensation de brûlure, le mélange de produits chimiques de nettoyage, en particulier à proximité de métaux plus mous comme l'aluminium ou d'autres ingrédients, peut provoquer une dermatite de contact allergique ou une réaction allergique moins grave qu'une brûlure chimique. Cela démangera et la peau peut rougir, mais Cudden a déclaré que le rinçage à l'eau froide pour éliminer l'irritant de la peau, puis la prise d'un médicament contre les allergies comme Benadryl, aidera à atténuer la réaction. «Vous saurez si c’est plus grave que cela; si la douleur ou la réaction ne s'atténue pas, ou si vous avez une réaction à quelque chose auquel vous n'avez jamais eu de réaction auparavant, consultez un médecin », explique Cudden.

Choc électrique

«Je vis dans une vieille maison qui n’a pas de prises de courant mises à la terre, et j’ai vu des étincelles voler en branchant des appareils électroniques plus anciens», dit Cudden. Par mesure de sécurité, n'utilisez que des prises mises à la terre avec des appareils de cuisine et remplacez tous les appareils de comptoir de plus de 20 ans ou dont les cordons sont affaiblis ou défectueux. Tenez toujours les enfants éloignés des fiches et des prises.
«Un choc électrique grave, c'est quand il vous assomme, vous perdez conscience. Cela nécessite une visite chez le médecin », conseille Cudden.

Si vous avez quelque chose dans l'œil

Beaucoup de choses peuvent entrer dans les yeux par accident, y compris des liquides, des ingrédients secs, des acides, des épices ou des ustensiles de cuisine. La première étape consiste à se rappeler de ne pas se frotter les yeux, quoi qu'il arrive. «Si quelque chose de tranchant a causé une abrasion ou un problème de cornée, ou si vous avez des problèmes de vision, consultez un médecin. Ne vous frottez jamais les yeux, car cela ne ferait que causer plus de traumatisme », explique le Dr Baskin.
Pour la plupart des choses, comme si vous avez injecté du jus de citron ou de la poudre de chili dans vos yeux, faites immédiatement couler de l'eau fraîche sur le globe oculaire. «Tirez la paupière inférieure vers le bas et accroupissez-vous pour pouvoir éclabousser ou faire couler de l'eau fraîche dans l'œil, pour expulser les corps étrangers», explique le Dr Baskin. Utiliser des mains propres pour éclabousser vos yeux avec de l'eau fraîche fonctionne bien pour éliminer les particules. Ensuite, si vous le pouvez, répétez en tirant la paupière supérieure vers le haut et loin de l'œil tout en courant ou en y aspergeant de l'eau froide. S'il y a un objet plus gros coincé dans l'œil, consultez un médecin.
«Si c’est de l’huile chaude ou du sucre qui a pénétré dans l’œil, cela doit être examiné», explique le Dr Baskin. L'eau fraîche devrait atténuer la douleur et ne devrait pas affecter votre vision. Si vous ressentez beaucoup de douleur ou si votre vision est affectée, rendez-vous dans un centre de soins d'urgence ou aux urgences.

Si vous coupez le bout de votre doigt

Beaucoup de gens ont coupé le bout de leurs doigts. En général, si vous vous êtes rasé de quelques millimètres, un préposé aux urgences vous donnera un pansement et vous renverra, vous et votre doigt légèrement aplati, chez vous pour guérir.
Si vous avez coupé plus de quelques millimètres, jusqu'à la partie de croissance de l'ongle, il peut probablement être recousu. «S'il y a un morceau du doigt qui est complètement coupé, il doit être mis sur de la glace dès que possible, tout comme la partie du doigt qui a la lacération, avec des serviettes en papier propres pour aider à l'hémorragie, et vous devriez consulter un médecin des conseils dès que possible », déclare le Dr Baskin.
Le même conseil vaut pour les coupures plus basses que le bout du doigt, où les tendons (et les nerfs) peuvent avoir été endommagés, même si la coupure n'est pas passée jusqu'au bout du doigt. Surtout pour les coupures graves, couvrez le morceau de peau coupé avec du papier absorbant ou un chiffon propre et apportez ces bandages sanglants avec vous afin que le médecin des urgences puisse évaluer la perte de sang.

Cynamon note, cependant, qu'il a vu beaucoup de cas où les médecins n'étaient pas en mesure de rattacher la pointe, surtout si elle était complètement coupée. C'est une raison de plus pour apprendre les bases de la sécurité en cuisine et comment tenir et utiliser correctement un couteau - pour éviter de perdre une partie d'un doigt!
Et c’est juste un bon rappel en général, que les premiers soins en cuisine commencent par la sécurité dans la cuisine. «Plus vous gardez à l'esprit les meilleures pratiques de sécurité de base dans la cuisine», dit Cudden, «et restez vigilant dans la cuisine, moins vous risquez de vous blesser, de blesser les membres de votre famille ou de devoir consulter un médecin.»

Editor Pick`s
Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’Indonésie
Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’IndonésieOct 15, 2020
Comment préparer et conserver le gingembre
Comment préparer et conserver le gingembreSep 13, 2020

RELATED ARTICLES

Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûlures

Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûluresJun 18, 2020

Comment nettoyer et entretenir la fonte

Comment nettoyer et entretenir la fonteAug 02, 2020

Comment fileter un poisson à nageoires

Comment fileter un poisson à nageoiresSep 19, 2020

Traiter les blessures courantes – autres incidents

Traiter les blessures courantes – autres incidentsJul 06, 2020
Comment faire votre propre lavage de fruits et de légumes
Comment faire votre propre lavage de fruits et de légumesSep 27, 2020
Comment couper une poitrine de poulet d’une compagnie aérienne
Comment couper une poitrine de poulet d’une compagnie aérienneSep 23, 2020

Most Popular

Comment faire votre propre lavage de fruits et de légumes

Comment faire votre propre lavage de fruits et de légumesSep 27, 2020

Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûlures

Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûluresJun 18, 2020

Comment acheter, assaisonner et entretenir un wok

Comment acheter, assaisonner et entretenir un wokAug 17, 2020
Comment nettoyer les casseroles et les casseroles en acier inoxydable
Comment nettoyer les casseroles et les casseroles en acier inoxydableJul 16, 2020
Comment affûter un couteau émoussé
Comment affûter un couteau émousséAug 11, 2020

Latest Viewed

Comment nettoyer une poêle antiadhésive

Comment nettoyer une poêle antiadhésiveMay 25, 2020
Traiter les blessures courantes – autres incidents
Traiter les blessures courantes – autres incidentsJul 06, 2020
À court de beurre? Voici ce qu’il faut utiliser à la place
À court de beurre? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeApr 08, 2020

Most Downloaded

Hors de citrons? Voici ce qu’il faut utiliser à la place

Hors de citrons? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeMay 17, 2020
Vous n’avez plus de farine tout usage? Voici ce qu’il faut utiliser à la place
Vous n’avez plus de farine tout usage? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeApr 13, 2020
Les sprays et lavages de légumes fonctionnent-ils réellement
Les sprays et lavages de légumes fonctionnent-ils réellementJun 21, 2020

Terms of UsePrivacy PolicyCookie PolicyContactCopyrightAbout
© 2020 Paris-saclay-isis. All rights reserved | All materials © their respective copyright holders.