Paris-saclay-isis

Secourisme en cuisine 101: Comment traiter les blessures courantes - Coupures

Chloe Hays June 27, 2020 Astuces et techniques


«Je ne vais même pas parler de sang», écrit Anthony Bourdain, à propos de son travail de cuisinier, dans Kitchen Confidential. «Disons simplement que nous nous coupons beaucoup dans la cuisine et en restons là.» Plus tard, dans une scène qui se déroule après un quart de travail dans la cuisine, il note qu'il s'était coupé le pouce plus tôt dans la journée, «et malgré une fermeture papillon et trois couches de bandage, il n'arrêtait pas de saigner; du sang coulait sur la jambe de mon pantalon pendant qu'il parlait, tombait sur le sol en grosses gouttelettes bruyantes. Il ne mentionne pas une seule fois s’être rendu chez le médecin; les mots «hôpital» et «trousse de premiers soins» n'apparaissent pas dans le livre. Mais personne n'aime (théoriquement) le sang humain dans sa nourriture et les couteaux peuvent rapidement mutiler. Apprenez de l’attitude désinvolte de Bourdain à l’égard des coupures - vous vous couperez si vous cuisinez fréquemment - mais assurez-vous de traiter votre peau, vos doigts et vos membres avec soin afin d’éviter les dommages à long terme.
Une coupe nette d'un couteau peut sembler moins compliquée que plusieurs coupes dentelées d'une lame de mélangeur, mais les deux peuvent être suffisamment graves pour justifier un déplacement aux urgences. Cela vaut également pour les coupes de verre brisé ou de vaisselle. En supposant que vous n'ayez pas poignardé, éventré ou démembré votre corps - si vous l'avez fait, appelez évidemment une ambulance immédiatement - comme pour les brûlures, la première étape consiste à maintenir la peau coupée sous l'eau courante froide. Après cela, évaluez la profondeur de la coupure, déterminez si un tendon a été blessé ou non et regardez la couleur du sang. Les coupes peu profondes saigneront en rouge vif; des coupures plus profondes, qui nécessitent des soins médicaux,
L'emplacement de la coupe est important pour évaluer les dommages. Ce n'est peut-être même pas aussi profond, mais, surtout si c'est sur la paume, le poignet ou une articulation, la coupure peut avoir touché un tendon, auquel cas il faudra des soins urgents pour éviter des dommages permanents. Des coupures simples et peu profondes n'impliquant pas de tendons, de ligaments ou d'os peuvent guérir d'elles-mêmes à la maison tant qu'elles cessent de saigner dans l'heure. Sinon, dirigez-vous vers un centre de soins d'urgence ou à l'urgence. Si vous avez coupé la peau profondément ou largement à plusieurs endroits - sur une lame de mixeur en rotation, par exemple - dirigez-vous vers l'urgence. Si vous avez coupé le bout de votre doigt, en fonction de la distance au-delà de l'ongle que vous avez coupé, un chirurgien peut être en mesure de le rattacher s'il est capable de vous voir rapidement.
Enfin, demandez-vous quand vous avez reçu pour la dernière fois un vaccin contre le tétanos. Si vous ne vous en souvenez pas, ou si c'était il y a plus de 10 ans, il est temps d'appeler votre médecin généraliste pour en obtenir un dans les 24 heures suivant votre coupure. Parce que les cuisines sont pleines de contamination potentielle, toute coupure pourrait devenir un site d'infection.
saignera du sang qui «ressemble à du vin rouge ou à la couleur d'un joli Merlot», dit Cynamon.

D'un couteau ou d'une mandoline

«Une coupe nette d'un couteau est plus facile à évaluer qu'une coupe d'une lame de robot culinaire», explique le Dr Baskin. La première chose que vous voulez faire est de vous asseoir pour ne pas tomber ou vous évanouir. «Ensuite, vous voulez rincer la coupure à l'eau courante froide, pour éliminer tout corps étranger, puis rechercher que le sang cesse de couler.» L'eau fraîche aidera à réduire le flux sanguin et à soulager une partie de la douleur, vous permettant d'évaluer la profondeur. «Mettez un chiffon propre, un mouchoir en papier ou une serviette en papier ou une serviette en papier sur la coupure. Faites une compresse froide avec de la glace et de l'eau froide pour aider à réduire le flux sanguin », explique le Dr Baskin. Appliquez une certaine pression avec la compresse froide et vérifiez si le sang a cessé de couler après 30 secondes à une minute. Si la coupure saigne toujours vigoureusement, ou est clairement plus d'un pouce de large et dans une zone de la main où il y a de nombreux nerfs et tendons, comme la paume, les jointures ou le poignet, il est temps de consulter un médecin.

Blessures en mouvement et à plusieurs lames

«Toute coupure irrégulière, où le tissu est haché ou semble broyé, c'est un problème et nécessite une évaluation médicale», explique le Dr Baskin. Assez dit.
«Les blessures à la main peuvent devenir très compliquées», explique le Dr Baskin. "Si vous avez une lacération où vous avez coupé un tendon et que vous ne la traitez pas rapidement, vous pouvez avoir une perte permanente de mouvement." Même si la coupure semble superficielle, si elle se situe sur une articulation d'un doigt, dans la paume de la main ou à l'intérieur du poignet, si vous ressentez une douleur due au mouvement, un engourdissement ou un mouvement limité, consultez un médecin. En plus des points de suture pour aider à guérir la surface de la peau, un chirurgien peut avoir besoin de recoudre les tendons coupés ensemble pour qu'ils guérissent correctement.

RELATED ARTICLES

Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machine

Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machineSep 27, 2020

À Court de Fécule de Maïs? Voici ce qu’il Faut Utiliser à la Place

À Court de Fécule de Maïs? Voici ce qu’il Faut Utiliser à la PlaceApr 02, 2020

Comment nettoyer une poêle antiadhésive

Comment nettoyer une poêle antiadhésiveMay 25, 2020

Secourisme en cuisine 101: Comment traiter les blessures courantes – Coupures

Secourisme en cuisine 101: Comment traiter les blessures courantes – CoupuresJun 27, 2020
Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’Indonésie
Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’IndonésieAug 30, 2020
Conseils de cuisine brillants directement des scientifiques de l’alimentation
Conseils de cuisine brillants directement des scientifiques de l’alimentationApr 24, 2020

Most Popular

La vérité sur les casseroles en fonte: 7 mythes qui doivent disparaître

La vérité sur les casseroles en fonte: 7 mythes qui doivent disparaîtreJun 09, 2020

Comment faire votre propre lavage de fruits et de légumes

Comment faire votre propre lavage de fruits et de légumesSep 27, 2020

Comment assaisonner une poêle en fonte

Comment assaisonner une poêle en fonteJul 31, 2020
Comment congeler et décongeler du bœuf haché
Comment congeler et décongeler du bœuf hachéSep 07, 2020
4 choses que vous pouvez utiliser pour nettoyer facilement (et en toute sécurité!) Le verre brisé
4 choses que vous pouvez utiliser pour nettoyer facilement (et en toute sécurité!) Le verre briséJun 03, 2020

Latest Viewed

Comment préparer et conserver le gingembre

Comment préparer et conserver le gingembreSep 13, 2020
Compétences au couteau: comment tenir un couteau
Compétences au couteau: comment tenir un couteauAug 05, 2020
Vous n’avez plus de lait évaporé? Voici ce qu’il faut utiliser à la place
Vous n’avez plus de lait évaporé? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeMay 30, 2020

Most Downloaded

Au lieu de sucre granulé, voici ce qu’il faut utiliser à la place

Au lieu de sucre granulé, voici ce qu’il faut utiliser à la placeMay 12, 2020
Comment fileter un poisson à nageoires
Comment fileter un poisson à nageoiresSep 19, 2020
Comment affûter un couteau émoussé
Comment affûter un couteau émousséAug 11, 2020

Terms of UsePrivacy PolicyCookie PolicyContactCopyrightAbout
© 2020 Paris-saclay-isis. All rights reserved | All materials © their respective copyright holders.