Paris-saclay-isis

Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes - brûlures

Chloe Hays June 18, 2020 Astuces et techniques


Comment traiter les coupures et brûlures mineures à la maison - et quand se rendre aux soins d'urgence ou aux urgences
Les commandes d'abris sur place étant toujours en vigueur dans de nombreuses régions du pays, les gens cuisinent à la maison plus qu'auparavant. Et même si la cuisine à la maison est parfaitement sûre tant que les cuisiniers respectent les précautions de sécurité de base, des accidents se produisent, et il est important de les prendre au sérieux pour éviter les infections et les blessures à long terme. «Lorsque nous parlons de sécurité dans la cuisine, la première chose dont nous parlons est de prêter attention. Il s'agit de mettre tout le monde en sécurité et d'éviter les accidents dangereux », déclare Laurel Cudden, fondatrice et propriétaire de Grade-A Safety, un groupe de conformité et de sécurité alimentaire basé à New York.
Cudden, qui est actuellement hébergée sur place avec ses trois enfants, tous âgés de moins de 10 ans, réfléchit beaucoup plus à la sécurité de la cuisine à la maison. «Nous sommes beaucoup dans la cuisine en tant que famille, donc je suis quotidiennement en contact avec les enfants pour savoir comment être en sécurité et comment se protéger les uns les autres», dit-elle.
Apprendre à tenir un couteau, éviter de se brûler ou de blesser quelqu'un d'autre sont les premières étapes de la sécurité dans la cuisine, et vous pouvez lire ici comment l'équipe de Serious Eats reste en sécurité dans la cuisine.
Mais en plus de la sécurité de base dans la cuisine, les cuisiniers à domicile doivent connaître les bases du traitement des blessures courantes en cuisine. Nous nous sommes donc tournés vers Cudden et Mitch Cynamon, le propriétaire d'Initiate Care, un cabinet de conseil en formation à la sécurité en cuisine, qui conseillent tous deux les clients du restaurant sur les premiers soins en cuisine, pour obtenir leurs conseils. Nous avons également discuté avec le Dr David Baskin, un interniste basé à New York, pour confirmer les traitements à domicile et pour comprendre quand il est judicieux de consulter un professionnel de la santé dans une clinique de soins d'urgence et quand se rendre aux urgences.

Brûlures

Je me souviens avoir entendu des cuisiniers de restaurant parler, avec un air de machisme fabriqué, de la façon dont ils aimaient «brûler une coupure», apparemment pour la sceller. Il ne faut pas un génie pour réaliser que ce remède est une voie rapide vers l’infection et, éventuellement, des lésions nerveuses permanentes. Entre la cuisinière, le four, le micro-ondes, la bouilloire, les casseroles et les poêles - sans parler de tous les liquides qui cuisent dans ces casseroles et poêles - il existe de nombreuses façons de se brûler dans une cuisine.
La plupart des brûlures liées à la cuisine sont des brûlures au premier degré, qui font beaucoup de mal au début, et font rougir et soulever la peau, mais avec le traitement, la douleur disparaîtra en quelques heures. Les brûlures mineures au deuxième degré ressembleront à première vue à une brûlure au premier degré, mais peuvent également provoquer la formation d'une petite ampoule, et même avec un traitement, la douleur peut durer plus longtemps. Généralement, ces types de brûlures peuvent être traités à domicile. Des brûlures plus graves au deuxième et au troisième degré, que les médecins appellent une brûlure de pleine épaisseur, et qui provoquent des cloques immédiates, une douleur extrême et peuvent sentir la chair brûlée, nécessitent des soins médicaux urgents.
Pour traiter les brûlures au premier et au deuxième degré, toutes nos sources ont déclaré faire couler de l'eau fraîche à un rythme constant et confortable sur tous les types de brûlures cutanées pendant trois à quatre minutes. L'eau fraîche a un léger effet anti-inflammatoire et analgésique et évacue toute matière particulaire de la blessure. N'appliquez pas de glace ou d'eau glacée sur les brûlures. Si vous portez des vêtements ou des bijoux, en particulier des bagues, qui ont été salis au milieu de la brûlure, ou qui se trouvent au-dessus ou à proximité de la brûlure, retirez-les immédiatement, si possible.
Dans le cas de toutes les brûlures, ne comptez pas sur les remèdes populaires. «J'aime rappeler à mes clients que la simplicité est la clé. Ne compliquez pas trop les choses », dit Cynamon. «Éloignez-vous des remèdes maison. Les oignons ou le beurre n'aident pas les brûlures. Windex ne fonctionne sur rien d'autre que comme nettoyant pour vitres. »

Brûlures de surface

Une brûlure de surface se produit chaque fois que votre peau entre en contact avec une surface extrêmement chaude, que ce soit l'intérieur de votre four, le dessus de votre cuisinière, un plat de cuisson en verre ou une poignée de casserole en métal.
«Habituellement, si vous vous brûlez sur un pot ou une surface en métal, votre instinct est de vous retirer et l'activité de brûlure s'arrête. Ensuite, vous pouvez faire passer la peau sous de l'eau froide, pas froide », explique le Dr Baskin. «Je ne conseille pas d'utiliser de la glace avec des brûlures, car la peau a été endommagée par une brûlure, et il peut être dangereux d'appliquer de la glace, ce qui peut endommager davantage la peau non protégée.»

Brûle d'une flamme

Si une flamme, comme celle d'une casserole ou d'une casserole de nourriture qui prend feu, d'un brûleur à gaz ou d'un chalumeau, persiste sur la peau pendant plus de quelques secondes, cela provoquera une brûlure. Au départ, vous pouvez traiter ces brûlures de la même manière, en passant la zone touchée sous l'eau froide. Mais si la peau a été exposée à une flamme nue pendant plus de quelques secondes, rendez-vous dans une clinique de soins d'urgence, car vous ne pourrez peut-être pas déterminer visuellement l'étendue des dommages. «Les brûlures causées par une flamme nue peuvent être plus profondes que vous ne le pensez à l'origine, selon la gravité et la chaleur de la flamme», explique le Dr Baskin.

Brûlures de liquide et de vapeur


Différents types de liquides chauds peuvent également provoquer des brûlures. Les brûlures causées par des liquides à base d’eau bouillante, comme le thé, le bouillon de poulet ou la soupe, peuvent être très graves, mais elles sont un peu plus faciles à apaiser, car le liquide incriminé se détachera facilement de la peau.
Les brûlures à la vapeur peuvent être beaucoup plus douloureuses, car la vapeur d'eau peut pénétrer plus facilement dans les pores de la peau et l'endommager à l'intérieur.
Les brûlures causées par l'huile chaude ou le sucre fondu sont tout aussi dangereuses, car le liquide chaud peut être plus difficile à éliminer de la peau, et plus il reste longtemps à la surface de la peau, plus il brûlera longtemps.
«Vous ne voulez pas que le liquide chaud, quel qu’il soit, roule sur votre corps. Vous voulez qu'il s'écoule de votre corps le plus court possible », déclare Mitch Cynamon, le propriétaire d'Initiate Care, un cabinet de conseil en formation à la sécurité en cuisine, afin d'éviter qu'il ne blesse plus la peau que ce qui a été blessé par le contact initial. Vous pouvez le faire en inclinant la partie du corps touchée pendant que vous faites couler de l'eau froide sur la peau brûlée pour permettre à l'huile ou au sucre de tomber, pas plus loin dans ou vers le bas, d'autres parties de votre corps.
Après quelques minutes de passage de la peau blessée sous l'eau froide, évaluez les dommages. «Si c'est juste rouge comme un coup de soleil, l'eau fraîche aurait dû aider, puis vous pouvez mettre une compresse fraîche et prendre un analgésique anti-inflammatoire en vente libre comme le Tylenol, le Motrin ou l'ibuprofène», dit Baskin . Ni Baskin ni Cudden ni Cynamon ne pensaient que l'application de lotions ou de pommades antibiotiques sur les brûlures, surtout si la peau est encore intacte, aiderait. «La peau elle-même agit comme une belle barrière contre l'infection», explique le Dr Baskin.
Un facteur important à garder à l'esprit, selon Cynamon, est la surface de la brûlure. «Si du liquide, en particulier de l'huile, s'est répandu ou éclaboussé sur une plus grande zone du corps, comme le long de votre jambe, ou une zone où se trouvent des organes vitaux, comme sur votre poitrine, selon le niveau de douleur que vous ressentez, et si les ampoules commencent à se former rapidement, consultez un médecin », conseille-t-il.
Si une ampoule se forme, ne la faites pas éclater. «Souvent, les brûlures se situent dans des zones problématiques ou très utilisées comme une paume, mais je ne pense pas que les patients devraient faire éclater leurs propres ampoules», dit Baskin. Cela peut entraîner une infection et d'autres complications. L'ampoule peut éclater d'elle-même, ou un professionnel de la santé peut le faire si c'est urgent ou extrêmement inconfortable. Sinon, couvrez la brûlure avec un tampon de gaze (idéalement, celui qui a un revêtement antiadhésif, comme Xeroform), bandez-le, gardez-le au sec et changez le pansement tous les jours jusqu'à ce que la plaie guérisse.

Le sucre fondu peut entraîner des brûlures plus dangereuses, note Cynamon, car «le sucre colle à la peau et il est difficile de le retirer de la peau sans blesser la couche supérieure, mais si vous ne l'enlevez pas rapidement, votre peau est essentiellement cuisiner en dessous », dit-il. L'huile chaude est tout aussi plus dangereuse qu'une brûlure par l'eau chaude ou un liquide à base d'eau car elle peut atteindre des températures plus élevées que l'eau bouillante.
Les signes d'une brûlure plus grave du deuxième ou du troisième degré sont: la peau commence à peler ou à se décomposer; cloques immédiates; et une douleur intense. Mais notez également qu'aucune douleur n'est dangereuse du tout: "Cela peut ne pas ressembler à quoi que ce soit au début, car les nerfs ont été brûlés", dit Cynamon. Vous pouvez même sentir la peau qui brûle, ce qui va sentir «comme le barbecue», dit-il, pas seulement comme les poils brûlés des bras. Quoi qu'il en soit, ne lavez pas une brûlure au troisième degré et consultez immédiatement un médecin.

Brûlures chimiques


Bien que les brûlures causées par des produits chimiques soient rares à la maison, elles peuvent survenir. La lessive est parfois utilisée dans la fabrication des bretzels et peut brûler la peau, tout comme le nettoyant pour four, l'eau de Javel, l'ammoniaque et de nombreux nettoyants pour drains. «Le plus important est de lire les étiquettes des produits chimiques que vous utilisez», explique Cudden. Tous les fabricants sont tenus d'avoir des fiches de données de sécurité sur leur site Web, ainsi que des mesures de premiers soins, afin que vous puissiez immédiatement déterminer la gravité potentielle de la brûlure. Le fabricant notera si le mélange du produit chimique avec un autre produit chimique peut augmenter la gravité potentielle d'une réaction chimique sur la peau.

RELATED ARTICLES

Compétences au couteau: comment tenir un couteau

Compétences au couteau: comment tenir un couteauAug 05, 2020

10 façons d’utiliser un bouquet d’oignons verts

10 façons d’utiliser un bouquet d’oignons vertsJun 07, 2020

Comment congeler et décongeler du bœuf haché

Comment congeler et décongeler du bœuf hachéSep 07, 2020

Au lieu de sucre granulé, voici ce qu’il faut utiliser à la place

Au lieu de sucre granulé, voici ce qu’il faut utiliser à la placeMay 12, 2020
Comment nettoyer une bouteille d’eau réutilisable
Comment nettoyer une bouteille d’eau réutilisableApr 12, 2020
Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machine
Nous avons essayé 7 méthodes pour faire de la crème glacée sans machineSep 27, 2020

Most Popular

Les sprays et lavages de légumes fonctionnent-ils réellement

Les sprays et lavages de légumes fonctionnent-ils réellementJun 21, 2020

Comment congeler et décongeler du bœuf haché

Comment congeler et décongeler du bœuf hachéSep 07, 2020

Comment nettoyer une poêle antiadhésive

Comment nettoyer une poêle antiadhésiveMay 25, 2020
Comment fileter un poisson à nageoires
Comment fileter un poisson à nageoiresSep 19, 2020
À Court de Fécule de Maïs? Voici ce qu’il Faut Utiliser à la Place
À Court de Fécule de Maïs? Voici ce qu’il Faut Utiliser à la PlaceApr 02, 2020

Latest Viewed

Vous n’avez plus de lait évaporé? Voici ce qu’il faut utiliser à la place

Vous n’avez plus de lait évaporé? Voici ce qu’il faut utiliser à la placeMay 30, 2020
Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûlures
Kitchen First Aid 101: Comment traiter les blessures courantes – brûluresJun 18, 2020
Compétences au couteau: comment tenir un couteau
Compétences au couteau: comment tenir un couteauAug 05, 2020

Most Downloaded

Comment affûter un couteau émoussé

Comment affûter un couteau émousséAug 11, 2020
Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’Indonésie
Tout sur Kecap Manis, la sauce soja sucrée et sirupeuse d’IndonésieAug 30, 2020
Secourisme en cuisine 101: Comment traiter les blessures courantes – Coupures
Secourisme en cuisine 101: Comment traiter les blessures courantes – CoupuresJun 27, 2020

Terms of UsePrivacy PolicyCookie PolicyContactCopyrightAbout
© 2020 Paris-saclay-isis. All rights reserved | All materials © their respective copyright holders.